Neuvoo : plus qu’un site de recherche d’emploi

À propos de Neuvoo

Fondé en 2010, Neuvoo est un site de recherche d’emploi qui centralise toutes les offres affichées sur le Web. Neuvoo réuni jusqu’à 20 millions d’emplois disponibles dans plus de 60 pays. On y retrouve en tout temps, et à la minute près, le nombre d’emplois disponibles sur le site. En ce moment, au Canada : 277 989. Et maintenant : 277 943.

Recherche d’emploi

La page d’accueil permet une recherche rapide standard par mots clés ou par domaine d’activités. Neuvoo fonctionne un peu comme tous les autres sites de recherche d’emplois avec des filtres et des alertes emplois. Ceci dit, voici ce que ce site a de particulier : la recherche par liste ou par carte au choix. Sélectionnez les emplois les plus près de chez vous en consultant la carte.

resultat_recherche_Neuvoo
Exemple de recherche pour agent de soutien technique, région de Montréal

Recherche de salaire

Choisir son métier en fonction des salaires offerts? Oui, c’est possible. La rubrique offre un répertoire des salaires pour plusieurs positions. Encore une fois, pour chaque pays, dans sa langue et sa devise. Très pratique lorsque vient le temps de négocier son augmentation de salaire. 😉

Calculatrice de salaire

Cette section permet de calculer le salaire annuel net selon les impôts perçus dans chaque pays dans leur devise respective. Bonne question à se poser avant d’appliquer sur une position! Utile calculatrice!

Neuvoopédia

Cette rubrique est littéralement une encyclopédie des métiers. Plus de 150 disciplines répertoriées en une trentaine de domaines d’activités. On y retrouve la description du métier, ses tâches principales et les aptitudes nécessaires pour ce type de poste. Génial pour les étudiants, les personnes désirant changer de carrière ou encore, les chercheurs d’emplois qui songent à explorer d’autres possibilités en cas de pénurie d’emplois dans leur domaine d’expertise. Cependant, cette section n’est présentement disponible que lorsque l’on sélectionne « CANADA » comme pays et uniquement dans la version anglaise.

Pour les employeurs

La plupart des sites de recherche d’emplois sont très coûteux pour les employeurs, car ils payent pour chaque publication et les publications sont restreintes dans le temps. Neuvoo innove avec Pay Per Click. Les entreprises commencent à payer que lorsque les candidats visionnent leurs annonces. Les employeurs ont aussi la possibilité de se créer une page qui met en valeur leur entreprise afin d’attirer un maximum de candidats.

Petit bémol

Contrairement à bien d’autres sites, Neuvoo ne permet pas aux candidats de créer de profil en ligne.

Pour conclure, je dirais que Neuvoo est l’image même de l’innovation et de la mondialisation. Son offre se distingue de celle de ses concurrents et se développe constamment. Qui veut essayer?

Bonne chance dans vos recherches!

« Faites quelque chose et, si ça ne réussit pas, essayez autre chose. »
– FD Roosevelt

POUR EN SAVOIR PLUS
Publicité

2 commentaires sur “Neuvoo : plus qu’un site de recherche d’emploi

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :